Le Forum sur l'Olympique Lyonnais
Supporter Lyonnais ?
Tu n'es pas inscrit ? Et bien n'hésites pas !
Pas encore connecté ? Allez files !
Wink
Le Forum sur l'Olympique Lyonnais
Supporter Lyonnais ?
Tu n'es pas inscrit ? Et bien n'hésites pas !
Pas encore connecté ? Allez files !
Wink
Le Forum sur l'Olympique Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum sur l'Olympique Lyonnais

Toute l'actu de l'Olympique Lyonnais.Venez discuter avec nous ! =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 LdC -> 8èmes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

LdC -> 8èmes Empty
MessageSujet: LdC -> 8èmes   LdC -> 8èmes Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:04

L'OL rencontrera donc le Real Madrid en 8èmes de finale de la Ligue des Champions. Retour de Benzema au match aller à Gerland..



CRIS

Cris ne s'affole pas à l'idée de voir Lyon défier le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Satisfait d'éviter Chelsea ou Barcelone, le capitaine lyonnais reconnaît toutefois que l'OL "devra travailler" d'ici la double confrontation.

CRIS, comment accueillez-vous le fait de retrouver le Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des Champions?

C. : Nous savions que nous allions hériter d'un gros morceau. Déjà, c'est à Madrid que se disputera cette finale de la Ligue des Champions. À mon avis, il s'agit d'un bon tirage. Il faudra travailler d'ici le match.

Pourquoi dites-vous qu'il s'agit d'un bon tirage?

C. : Car c'est une équipe qui sait jouer au ballon mais qui est, comme nous, en pleine restructuration. Aujourd'hui, je crois que Chelsea et Barcelone sont les deux plus belles équipes de la Ligue des Champions. Mais on ne sait pas ce qu'il en sera au mois de février. De toute façon, à ce stade de la compétition, toutes les équipes sont fortes.

Vous devrez vous méfier de Karim Benzema…

C. : Pas seulement de lui, il y a les autres aussi : Cristiano Ronaldo, Kaka… C'est une équipe formidable, l'une des trois meilleures équipes d'Europe actuellement.

Affronter le Real Madrid vous rappelle-t-il de bons souvenirs?

C. : Oui, avec l'OL, nous avons affronté quatre fois le Real : deux victoires et deux matchs nuls, c'était pas mal! Mais, contrairement aux rencontres précédentes, nous allons cette fois-ci les jouer en huitièmes de finale.

Eliminer le Real Madrid est-il plus jouable que le FC Barcelone la saison passée?

C. : C'était jouable aussi contre Barcelone. Nous avions réussi un bon match à domicile (1-1). Tous les matches sont jouables, ça dépend de nous. Chaque rencontre a sa propre histoire. J'ai confiance en mon équipe, nous allons jouer à fond contre le Real Madrid.
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

LdC -> 8èmes Empty
MessageSujet: Re: LdC -> 8èmes   LdC -> 8èmes Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 2:25

Lyon 1 - 0 Real Madrid

Les groupes :
Real : Casillas, Adan, Arbeloa, Sergio Ramos, Garay, Marcelo, Raul Albiol, Gago, M.Diarra, L.Diarra, Kaka, Drenthe, Xabi Alonso, Granero, Raul, Cristiano Ronaldo, Higuain, Benzema
Lyon : Lloris, Vercoutre, Cris, Boumsong, Réveillère, Cissokho, Gassama, Källström, Gonalons, Toulalan, Makoun, Bastos, Pjanic, Ederson, Delgado, Govou, Gomis, Tafer, Lisandro.

Mon analyse du match :

Ce soir Benzema retrouvait le Stade Gerland, le banc de Gerland, mais pas le banc Lyonnais, celui de l'adversaire.
L'OL est tout d'abord apparu prudent, face à un Real avec des "grands", Ronaldo, Higuain, Kàkà, le trio d'attaque titulaire, et un Iker Casillas, 501 matchs avec le Real, 100ème en LdC ce soir.. à la vue de la composition, Makoun titulaire, je dois avouer avoir eu un peu peur, Kallström sur le banc, Pjanic-Toulalan en milieu, Delgado préféré à Bastos...
Première faute, un coup sur Toulalan, les Madrilènes jouent au milieu, heureusement le milieu tient le coup, merci Toulalan, merci Pjanic.
Miralem apporte un atout offensif inconestable, Toulalan qui de son côté ferme apporte un soutient conséquent à la défense, parce que mine de rien, il faut le tenir le Cristiano Ronaldo.
Parlons des Madrilènes.. Cristiano Ronaldo fait son show, mais ne brille pas, il se la pète ( méchante Jess LdC -> 8èmes 20666 ), passements de jambe et Compagnie, mais ne marque pas. Kàkà passe à côté du match, tant mieux pour nous.. Huguain présent, pas plus que ça... Côté défense, il y a des failles, on les voit, on y croit.
Les Lyonnais commencent à dominer, les 10 dernières minutes de la première mi-temps sont Lyonnaises. Retour au vestiaire, 0-0. Au vue de ce début de match on y croit encore, on sourit malgrè le stress, mais on aime ce stress.
Seconde période... Les Lyonnais dominent encore, on y croit encore d'avantage, enfin d'avantage, façon de parler, parce qu'on y croit depuis le début. But de Makoun, que dis-je, Sublime but de Makoun ! Casillas, l'un des plus grands gardiens actuel, est totalement hors du coup. La joie des Lyonnais fait du bien, les supporters devant leur télé, au stade, exultent, certains pleurent peut-être (moi ? Un peu ouais !). Makoun fait taire pour quelques heures, quelques jours, à souhaiter d'avantage encore pour lui, les nombreuses critiques à son égard. Le match se poursuit, l'OL bloque les attaquants Madrilènes et jouent à présent en contre. Le match se poursuit sans plus de frayeurs que ça pour l'OL, c'est plaisant de les voir ainsi, c'est quelque peu excitant, voir jouissif de les voir malmener les Galactiques. C'est bon de voir l'OL faire taire les critiques, c'est agréable de montrer à la France, que dis-je à l'Europe, que le Lyon n'est pas mort, que nous ne sommes pas enterrés, loin de là.
Sortie d'Higuain, entrée de l'ancien Lyonnais, Karim Benzema, ovationné par Gerland .... ( je ne donnerais pas mon point de vue...) Benzema tentera, tout comme l'a fait Ronaldo, de briller, raté. L'OL est bien en place, l'OL joue bien, très bien, et bloque, évite, contrecart, les attaques madrilènes.
Fin du match, le Lyon est heureux, victoire 1 à 0, les supporters crient, rient, sont pleinement heureux.
Ce soir, comme jamais, il est bon de dire que l'OL est une Formidable raison d'être Heureux !


We love You soupire
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Melou
Admin
Melou


Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse

LdC -> 8èmes Empty
MessageSujet: Re: LdC -> 8èmes   LdC -> 8èmes Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:58

Je repete il n'a pas été ovationné tout de suite les grands mots rooo!
Et aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah j'ai plus de voix je suis crevée mais mon dieu que c'était bon!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

LdC -> 8èmes Empty
MessageSujet: Re: LdC -> 8èmes   LdC -> 8èmes Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 15:18

LdC -> 8èmes 20666 oui c'est magnifique !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Contenu sponsorisé





LdC -> 8èmes Empty
MessageSujet: Re: LdC -> 8èmes   LdC -> 8èmes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LdC -> 8èmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum sur l'Olympique Lyonnais :: L'OL :: Les matchs-
Sauter vers: