Le Forum sur l'Olympique Lyonnais
Supporter Lyonnais ?
Tu n'es pas inscrit ? Et bien n'hésites pas !
Pas encore connecté ? Allez files !
Wink
Le Forum sur l'Olympique Lyonnais
Supporter Lyonnais ?
Tu n'es pas inscrit ? Et bien n'hésites pas !
Pas encore connecté ? Allez files !
Wink
Le Forum sur l'Olympique Lyonnais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum sur l'Olympique Lyonnais

Toute l'actu de l'Olympique Lyonnais.Venez discuter avec nous ! =)
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Jean-Alain Boumsong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Melou
Admin
Melou


Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 16:41

Jean-Alain Boumsong Boumsong-lyon


Jean-Alain Boumsong est un footballeur international français né le 14 décembre 1979 à Douala au Cameroun et qui évolue au poste de défenseur central à l'Olympique lyonnais.




PALMARES

Finaliste Coupe du Monde 2006 (Allemagne)
Champion de France en 2008 (Lyon)
Champion d'Ecosse en 2005 (Glasgow Rangers)
Vainqueur de la Coupe de France en 2003 (Auxerre), 2008 (Lyon)
Vainqueur de la Coupe des Confédérations en 2003 (France)
Champion d'Ecosse en 2005 Glasgow (Rangers)
Finaliste du Trophée des champions en 2003 (Auxerre)




Son site officiel ici


Dernière édition par Melou le Ven 6 Nov 2009 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 12:14

T'as même pas fait la bio de chouchou ?! Suis choquée mdr !
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Melou
Admin
Melou


Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:32

Oui j'ai honte!!! Moi aussi je suis choquée mais je devais la faire hier mais j'étais pas en etat et pis apres on m'a reveillé mais j'avais oublié =o
Revenir en haut Aller en bas
Melou
Admin
Melou


Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 13:43

Pas d’OM pour Boumsong
Aujourd'hui à 11h26

Claude Puel espérait encore la semaine dernière pouvoir compter sur le retour de Jean-Alain Boumsong pour le match de dimanche face à l’OM. Mais le défenseur lyonnais n’a repris l’entrainement avec ballon que jeudi et n’est pas apte pour cette rencontre, où les défenseurs commencent sérieusement à se faire rares côté lyonnais


Et c'est la que Melou elle a envie de pleurer =(
Revenir en haut Aller en bas
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 14:08

Et merde..... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Melou
Admin
Melou


Messages : 223
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 32
Localisation : Bourg en bresse

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:08

Boumsong plaide sa cause chez les Bleus


De retour d’une blessure aux adducteurs qui l’a éloigné des terrains assez longtemps, Jean-Alain Boumsong veut évidemment retrouver son rang avec l’Olympique Lyonnais avant de postuler de nouveau chez les Bleus. Pour le défenseur de l’OL, aller en Afrique du sud est une motivation supplémentaire, il a donc stressé comme tout le monde mercredi dernier devant sa télévision. « Oui j’ai eu peur. En général, je dis plutôt « même pas peur ». Mais pas là. Après cinq minutes, déjà, et après le but irlandais bien sûr, j’ai eu très très peur. Cela montre qu’il y a du travail à faire, bien sûr, qu’il faut être costaud mentalement. Et qu’il faut des joueurs d’expérience, non ? », s’interroge avec malice Jean-Alain Boumsong dans l’Équipe.



Comment je suis trop d'accord Jean-Alain Boumsong 20666 Jean-Alain Boumsong 20666 Jean-Alain Boumsong 20666
Revenir en haut Aller en bas
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 15:19

Qu'il est intelligent Jean-Alain Boumsong 20666
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Admin/XisCa
Admin
Admin/XisCa


Messages : 265
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 34
Localisation : 76-Rouen

Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:21

JEAN-ALAIN BOUMSONG, ressentez-vous beaucoup d'attente avant ce match contre Bordeaux?

J.A.B. : Vous avez raison. Il y a beaucoup d'attente car nous ne traversons pas une très bonne période, en ne prenant pas beaucoup de points en championnat. Bordeaux possède cinq points d'avance sur nous, il est donc indispensable que nous réussissions un bon match, et que nous prenions des points contre un adversaire direct dans la course au titre.

Un résultat nul serait-il une contre-performance?


J.A.B. : Non, pas forcément. Cela dépendra de la physionomie du match. Ce ne serait pas le résultat espéré, mais ce ne serait pas une contre-performance.

Bordeaux est-il désormais le patron de la Ligue 1?

J.A.B. : Si on regarde le classement de la saison dernière, forcément puisque Bordeaux a été sacré champion. C’était lui le patron. L’OL joue le titre chaque saison mais il faut bien reconnaitre que Bordeaux est aujourd’hui du même acabit que Lyon. C’est dur à accepter mais c’est la réalité. J’espère qu’on ne va pas l’accepter et qu’on va se battre pour récupérer ce titre de champion de France.

Bordeaux est-il meilleur que Lyon?

J.A.B. : On le dira à la fin de la saison, à l'heure des bilans. La saison passée, les Bordelais ont été meilleurs que nous. Cette année, ils nous devancent de cinq longueurs mais les choses peuvent changer d'ici la fin du championnat. On va tout faire pour cela.

Comment accueillez-vous les critiques concernant la défense de l'OL?

J.A.B. : J'ai l'habitude mais il est très difficile pour un être humain de voir son travail remis en cause tous les trois jours. Ce n'est pas évident. Quand on joue à Lyon, on s'y attend. La critique fait partie de ce milieu. Et il faut reconnaître que nous n'avons pas été très bons ces dernières semaines. Mais cela ne s'adresse pas uniquement à la défense mais à l'ensemble de l'équipe car c'est l'équipe entière qui doit défendre et attaquer.

Lyon va-t-il devoir recruter un défenseur au mercato?

J.A.B. : Non ! (rires). Non, pas du tout ! Bodmer et Cleber Anderson vont revenir, de même que Toulalan qui peut aussi jouer derrière. Je ne pense pas que recruter un défenseur central soit la solution.

L'OL n'a plus gagné en Ligue 1 depuis quatre journées…

J.A.B. : Dans une saison, il y a toujours une mauvaise période. Il ne faut pas se désunir. Chez moi, un proverbe dit : "quelle que soit la durée de la nuit, le soleil va arriver". Il faut se le dire et continuer à travailler.

Sur quels points forts pouvez-vous vous appuyer pour bien aborder le match de dimanche contre Bordeaux?


J.A.B. : Lyon possède une certaine expérience dans la gestion de ce type d’événement. En règle générale, quand l’OL est dos au mur, il a souvent su réagir. Il y a également l’homogénéité de notre équipe et le soutien du public. Celui-ci sera très important dimanche, ce sera même un élément essentiel de ce match.

En cas de victoire, Bordeaux peut vous reléguer à huit longueurs…


J.A.B. : Il ne faut pas aborder ce match avec cette idée dans la tête. Il faut simplement jouer pour gagner cette rencontre. Le titre ne sera pas perdu en cas de défaite : la saison dernière, nous avions neuf points d’avance après notre succès contre Bordeaux. Et pourtant, Bordeaux est revenu et nous est passé devant. Après cette journée, il restera encore vingt-deux matchs. Si nous perdons – j'espère que ce ne sera pas le cas -, la bataille sera bien sûr encore plus âpre mais tout sera encore possible.

Quelle sera la clé de ce match?

J.A.B. : Sérénité, solidarité, humilité. Nous devrons vraiment rester sereins. Nous avons le niveau pour battre cette équipe et pour remporter le titre. La sérénité sera un des critères de réussite, le public doit le comprendre et ne pas nous siffler si, par exemple, nous rations notre entame de match.


Source : Eurosport.
Revenir en haut Aller en bas
http://edffootball.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Jean-Alain Boumsong Empty
MessageSujet: Re: Jean-Alain Boumsong   Jean-Alain Boumsong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean-Alain Boumsong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jean II Makoun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum sur l'Olympique Lyonnais :: L'OL :: Les joueurs :: Les Joueurs Actuels-
Sauter vers: